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Permis de louer

LE PERMIS DE LOUER UN DISPOSITIF POUR AMELIORER l'HABITAT 

La communauté de communes déploie progressivement un permis de louer dans plusieurs communes du territoire : Bédarieux, Graissessac, Hérépian, Lunas, La tour sur Orb, le Poujol sur Orb.

Ce dispositif de lutte contre l’habitat indigne s’adresse aux propriétaires bailleurs désirant mettre en location leur logement situé dans un centre ancien ou dans un secteur identifié.

Les communes concernées :

Dans les secteurs identifiés de ces communes, les propriétaires bailleurs souhaitant mettre en location leur logement doivent obligatoirement effectuer une demande d’autorisation préalable à la mise en location.

BEDARIEUX - Centre-ville 

Contact 
Mairie de Bédarieux
Service urbanisme
Place de la Vierge
34600 Bédarieux
Tel : 04 67 95 59 49

Détail et périmètre
Applicable depuis le 1er janvier 2022.
Renseignement et périmètre sur le site de la commune de Bédarieux
Vérifiez si votre bien est concerné

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GRAISSESSAC

Contact
Mairie de Graissessac
11 rue des Écoles
34260 Graissessac
Tel : 04 67 23 90 00

Détail et périmètre
Applicable au 1er janvier 2025
Sur l'ensemble de la commune

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HEREPIAN - Centre ancien 

Contact
Mairie d’Hérépian
11, place Étienne-Pascal
34600 Hérépian
Tel : 04 67 95 04 55

Détail et périmètre
Applicable au 1er janvier 2025
Périmètre
Vérifiez si votre bien est concerné

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LUNAS - Village et 3 hameaux

Contact
Mairie de Lunas
Place Mathieu CIFFRE
34650 Lunas
Tel : 04 67 23 81 42

Détail et périmètres
Applicable au 1er janvier 2025
Hameaux concernés : Caunas, Taillevent et Serieys
Périmètres
Vérifiez si votre bien est concerné

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LE POUJOL SUR ORB 

Contact
Mairie du Poujol sur Orb
Place de l'Imbaisse
34600 Le Poujol-sur-Orb
Tel : 04 67 95 63 28

Détail et périmètre
Applicable au 1er janvier 2025
Sur l'ensemble de la commune pour les logements de plus de 20 ans

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LA TOUR SUR ORB 

Contact
Mairie de la Tour sur Orb
Avenue du Château
34260 La Tour-sur-Orb
Tel : 04 67 95 05 44

Détail et périmètre
Applicable au 1er janvier 2025
Sur l'ensemble de la commune

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Les nouveaux locataires doivent s’assurer que l’autorisation préalable de mise en location est annexée au bail.

Si votre commune n’est pas citée, vous n’êtes pas encore concerné par le permis de louer.

L’autorisation préalable de mise en location

Avant mise en location ou relocation d’un logement, les propriétaires bailleurs privés doivent soumettre une demande d’autorisation préalable de mise en location.

Pour ce faire, un dossier doit être constitué et comprendre des diagnostics techniques (gaz, électricité, amiante, plomb, attestation Carrez), le diagnostic Etat des Risques et Pollution ainsi que le formulaire n°15 652*01 complété et signé.

Un technicien se rendra sur place pour une visite visant à vérifier l’habitabilité du logement.

L'acceptation ou le refus d'autorisation préalable de mise en location sous réserve de réalisation de travaux sera communiqué dans un délai d'un mois.

Les propriétaires contrevenant aux obligations du dispositif (location du bien malgré un refus ou absence de dépôt de dossier) s’exposent à une amende d’un montant maximum de 5 000 euros.

Déposer et suivre votre dossier en ligne en cliquant ici (lien disponible au 1er janvier 2025)

Pour toute démarche par voie postale, complétez le formulaire puis envoyez-le avec les documents techniques demandés à la commune de l'adresse du bien. 

Renseignements

Service urbanisme

04 67 23 54 34

Contacter par e-mail

les diagnostiqueurs professionnels

l’agence départementale d’information sur le logement (adil)

localiser votre bien et le périmètre sur votre commune

les diagnostics techniques obligatoires

  • Diagnostic de performance énergétique - validité : 10 ans - les dpe réalisés avant le 31 décembre 2017 ne sont plus valables. ceux réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 restent valables jusqu’au 31 décembre 2024.

  • CREP (plomb) pour tout logement construit avant le 1er janvier 1949. Avec présence de plomb : validité 6 ans / en l’absence de plomb : illimité

  • Gaz pour une installation de plus de 15 ans : validité 6 ans - pour une installation de moins de 15 ans : certificat de conformité

  • Electricité pour une installation de plus de 15 ans : validité 6 ans - pour une installation de moins de 15 ans : certificat de conformit

  • Diagnostic amiante pour tout bien immobilier antérieur au 1er juillet 1997.

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