Article rédigé le et modifié le
Recrutement
Grand Orb met en œuvre son projet grâce à l’engagement quotidien d’hommes et de femmes portés par l’envie de développer ce territoire dynamique et innovant.
L’organisation de la Communauté de communes repose sur quelques idées fortes :
- Service aux habitants et aux communes membres
- Désir d’inventer et d’entreprendre
- Développement durable
- Confiance en l’avenir d’un territoire
OFFRES D'EMPLOIS
PROFESSEUR DE PIANO POUR L'ANTENNE DE BÉDARIEUX
CONTEXTE
L'école de musique de la Communauté de communes Grand Orb contribue à l'éveil musical des enfants, des jeunes et des adultes. Elle donne accès à l'enseignement d'une pratique de la musique vivante avec, à la clé, l'éclosion de vocations artistiques ou la formation de futurs animateurs éclairés. Elle est ouverte vers l'extérieur avec l'organisation d'auditions et de concerts dans les communes, de rencontres inter-écoles, de rencontres avec des musiciens professionnels, de voyages et d'échanges avec des jeunes musiciens européens. L'école de musique propose un enseignement musical de qualité dispensé par des professeurs diplômés et adapté à chaque élève.
MISSIONS
- Enseigner le piano
- Accompagner et évaluer les élèves dans leur progression pédagogique et artistique
- Organiser les auditions de sa classe et préparer les élèves à ces auditions
- Participer au projet d’établissement et aux actions culturelles de l’établissement
- Participer aux réunions pédagogiques et organisationnelles de l’établissement
- Veille artistique et mise à niveau de sa pratique
PROFIL
- Diplôme de fin d’étude en conservatoire dans la discipline enseignée
- Diplôme d’Etat d’enseignement du piano
- Le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant serait un plus
TEMPS DE TRAVAIL
10h00/semaine (1 élève par demi-heure).
Le professeur peut être amené à travailler exceptionnellement en soirée ou le week-end.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD) catégorie C.
Rémunération statutaire.
AMBASSADEUR DE TRI
Cadre d’emplois des adjoints d’animation, des adjoints techniques ou contractuels.
CDD de 6 mois
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
La Communauté de communes Grand Orb déploie de nombreuses actions en matière de prévention des déchets dans le cadre de son Plan Local de Prévention des Déchets. Deux axes prioritaires ont été fléchés : le déploiement de la collecte des biodéchets sur une partie du territoire et le renforcement de la sensibilisation au tri des déchets.
Vous travaillez quotidiennement au contact de la population, et évoluez en équipe. Vous assurez le déploiement de la campagne d'information et de sensibilisation au tri et à la prévention des déchets. Vous participerez aux actions de médiation portées par le service dans un objectif global de réduction des déchets et d'amélioration de la qualité du tri des déchets. Vous participez au déploiement de la collecte des biodéchets. Vous mobilisez et sensibilisez les habitants dans le cadre de campagne de porte à porte ou lors de stand d’information sur le tri.
DESCRIPTION DES MISSIONS
Sensibilisation
- Rencontre des habitants du territoire pour les informer des nouvelles pratiques et les sensibiliser au tri des déchets dans une approche écocitoyenne
- Sensibilisation aux autres gestes de tri et notamment le tri des biodéchets, afin d'améliorer la qualité et limiter les refus de tri
- Distribution d’un kit de tri biodéchets (carte d’accès borne, bioseau, flyer, sacs kraft…),
- Participation à la conception et à l’élaboration d’outils de communication adaptés (guides, affiches, …), et à des réunions publiques.
Animations
- Animation de stands d’information
- Contribution à la création et à la promotion d'outils et organisation d'animations destinés à sensibiliser la population aux enjeux de la protection de l'environnement et du développement durable.
Suivi de données / contrôle qualité
Vous enregistrez sur un logiciel informatique les coordonnées des habitants équipés d’un badge d’accès.
Vous réalisez des suivis de tournée et contrôlez la qualité du tri des biodéchets
PROFIL
- Débutant accepté, une expérience dans le domaine de la prévention et du compostage des bio déchets sera appréciée.
- Pédagogue, avoir le sens du contact avec un public varié (élus/usagers/enfants…).
- Bonnes qualités relationnelles.
- Être dynamique, persévérant et capable d’initiatives.
- Goût de l’animation : prise de parole, gestion de groupe.
- Être force de proposition.
- Connaissances sur le tri des déchets,
- Sens de l’organisation du travail en équipe et en autonomie,
- Permis B exigé
TEMPS DE TRAVAIL
Complet, 35h00 /semaine
Participation à des réunions et à des sessions d’animation en soirée et le week-end.
CONDITIONS STATUTAIRES
Rémunération statutaire
CHARGÉ URBANISME ET HABITAT
CADRE D’EMPLOI
- Rédacteurs et rédactrices territoriaux (catégorie B, filière Administrative)
- Adjointes et adjoints administratifs territoriaux (catégorie C, filière Administrative)
MISSION POUR LA PARTIE URBANISME
Sous l’autorité de la responsable du service urbanisme,
- Instruction des autorisations d’urbanisme
- Instruction des demandes d'autorisation d’urbanisme en appui de l’instructrice.
- Gestion des outils et logiciel urbanisme
- Réaliser les bilans statistiques annuels de l’activité
- Accompagner les demandeurs dans leur démarche (appel téléphonique, rendez-vous, pré instruction).
PROFIL RECHERCHÉ :
- Expérience significative sur un poste similaire,
- Formation équivalente à bac + 2/3 dans le domaine de l’habitat et/ou de l’urbanisme
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des politiques territoriales
- Maîtrise des outils informatiques.
- Bonne capacité d’animation
- Bonne organisation
- Permis B (déplacement possible sur les 16 communes et dans le département)
Est un plus :
- Connaissance technique bâtiment et logement
- Connaissance en droit de l'urbanisme et procédures d'application du droit des sols
Savoirs être :
- Souci de la qualité de service
- Capacités d'adaptation et de réactivité
- Discrétion, devoir de réserve
- Disponibilité
- Sens du relationnel exigé
- Autonomie et dynamisme, polyvalence
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD de droit public renouvelable)
- Prise de poste au 1er novembre 2024.
- Temps complet – Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA)
SECRÉTAIRE DE DIRECTION
CADRE D’EMPLOI
- Rédacteurs et rédactrices territoriaux (catégorie B, filière Administrative)
- Adjointes et adjoints administratifs territoriaux (catégorie C, filière Administrative)
Sous l’autorité du Président et de la Directrice Générale des Services,
MISSIONS
- Organisation de la vie professionnelle de l'élu et du cadre
- Recherche et diffusion d'informations
- Gestion du courrier de l'élu et du cadre
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prise de note et mise en forme de tous types de courriers
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- Organisation et planification des réunions en lien avec l’élu et la DGS
- Organisation technique et préparation administrative en concertation avec la DGS des réunions et des conseils communautaires (Rédiger les ordres du jour, envoi des convocations, prise de note, rédaction des comptes rendus, des procès-verbaux, des délibérations, envoi au contrôle de légalité…)
PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience significative sur un poste similaire,
- Bonne culture générale et connaissance du français
- Règle de l'expression orale et écrite de qualité
- Connaissance du fonctionnement et des règles administratives des collectivités territoriales
- Savoir organiser, planifier, prioriser, rendre compte
- Logiciels bureautiques : Pack Office, utilisation de la messagerie Outlook, internet
- Connaissance des principes rédactionnels de la note de synthèse, du compte rendu, du procès-verbal
- Connaissance des règles d'archivage d'une collectivité territoriale
Savoirs être :
- Souci de la qualité de service
- Capacités d'adaptation et de réactivité
- Discrétion, devoir de réserve
- Disponibilité
- Sens du relationnel exigé
- Autonomie et dynamisme, polyvalence
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD de droit public renouvelable)
- Prise de poste au 1er novembre 2024.
- Temps complet – Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA)
POSTULER
Vous partagez les mêmes aspirations et souhaitez nous rejoindre ?
Postulez en envoyant vos CV et lettre de motivation par mail : Contacter par email ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président
Communauté de Communes Grand Orb
6 ter Rue René Cassin
34600 BEDARIEUX
Renseignements : 04 67 23 78 03
Communauté de communes
Siège social :
6t rue René Cassin
34600 Bédarieux
Tél. : 04 67 23 78 03
Contacter par e-mail