• Les tout-petits au Musée de la cloche et de la sonnaille
Actualités

Article rédigé le

Les tout-petits au Musée de la cloche et de la sonnaille

Mardi 27 et mercredi 28 juin, 38 enfants et 12 assistantes maternelles sont venus visiter le Musée de la cloche et de la sonnaille à Hérépian, découvrant de nombreuses sonorités.

Accueillis par Mireille, ils ont pu écouter une histoire sous forme de kamishibaï (le kamishibaï, ou  « théâtre de papier  » , est une technique de contage d’origine japonaise, basée sur des images qui défilent dans un butaï - théâtre en bois - à trois portes).

Il s’agissait de l’histoire  « Une cloche pour Ursli  » , ouvrage de Selina Chönz : « les habitants du village devaient faire du bruit à l’aide de cloches et sonnailles pour chasser l’hiver et laisser place à l’été; c’est à celui qui ferait le plus de bruit avec la plus grosse cloche.   »

Tous les enfants ont pu ensuite déambuler dans le musée pour mimer Ursli et les habitants de son village en faisant tinter les sonnailles mises à dispositions de chacun d’entre eux. Un vrai tintamarre qui annonçait l’arrivée de l’été et des vacances !

Relais Petite Enfance de Grand Orb

Sandrine DELHAYE, animatrice
Contacter par e-mail
Tél : 07 88 29 72 47

À lire également

Petite enfance

Les principales missions du Relais Petite Enfance (RPE) Accompagner les familles dans leur recherche d’un/une assistant(e) maternel(le) et les démarches...

Restez connecté

Inscription à la newsletter