Article rédigé le
Les experts départementaux du tourisme au service de la destination Grand Orb
Après 4 ans de collaboration, les élus de la communauté de communes Grand Orb viennent de renouveler la convention de partenariat avec Hérault Tourisme comprenant tout un panel d’actions de marketing et de communication.
Le 20 mars 2025, à l'occasion du comité directeur de l'Office de tourisme communautaire Grand Orb, Michelle Cassar, la présidente d'Hérault Tourisme, et son directeur Jean-François Pouget, ont été accueillis par Pierre Mathieu, président de la communauté de communes Grand Orb, Jean-Louis Lafaurie, vice-président délégué au tourisme et président de l'office de tourisme communautaire, et Jean-Luc Falip, 1er vice-président de Grand Orb et conseiller départemental.
Le bilan a montré une réelle dynamique et un savoir-faire des équipes d’Hérault Tourisme qui mettent à profit leur réseau au service de la destination Grand Orb. Michelle Cassar précisait que 520 000 personnes avaient été touchées par les campagnes web et soulignait « un partenariat exemplaire tant sur la production que sur la diffusion des contenus » . Pierre Mathieu et Jean-Louis Lafaurie ont valorisé « un travail de longue haleine » qui permet de « faire connaitre le territoire, ses atouts et spécificités, auprès d’une clientèle amatrice de bien-être, de nature et de sport de plein air » .
Productions vidéos et reportages sont le fruit d’un travail conjoint avec les équipes tourisme de Grand Orb. Ces dernières années, le plan de communication a été accompagné d’une montée en compétence de l’office de tourisme Grand Orb grâce à son classement en Catégorie 1. La communauté de communes a également porté différents équipements pour améliorer l’accueil des curistes et des vacanciers notamment sur les bureaux d’information touristique et les aires de camping-car.
Côté activités, plusieurs sites ont été créés ou aménagés dans les domaines du Vtt, de la randonnée, de la via-ferrata ou encore de l’escalade, et, selon les chiffres d’Hérault Tourisme c’est le GR® de Pays « Entre 2 lacs : Avène Salagou » qui décroche la palme avec une fréquentation soutenue tout au long de l’année.
Les actions vont se poursuivre grâce à cette nouvelle convention signée pour 3 ans.
Le matin, Jean-Louis Lafaurie présentait le concept novateur de Pôle d'hôtellerie éclatée qu'il a initié à Hérépian : 25 hébergements touristiques, hôtel, gîtes, chambres d'hôtes, autour de la très jolie place de la Croix au cœur du village.
L'après-midi, le comité directeur de l'Office de tourisme composé de socio-professionnels et d'élus locaux a adopté à l'unanimité le budget 2025. A cette occasion, les directeurs des thermes de Lamalou-les-bains et Avène ont présenté les chiffres de la fréquentation thermale.
À lire également
Grand Orb obtient la plus haute distinction…
C’est sur une excellente nouvelle que débute l’année 2024 pour l’Office de Tourisme Grand Orb. Même si c’était pressenti depuis plusieurs semaines,...