Article rédigé le
Courses de pleine nature : le Challenge du Parc revient en 2022
Le 10 décembre dernier, avait lieu l’assemblée générale du Challenge du Parc. A cette occasion était rassemblé une dizaine d’organisateurs de courses hors stade ayant lieu sur le territoire du Parc. Ce Challenge créé en 1985, permet de récompenser les coureurs les plus émérites sur l'ensemble des courses pédestres hors stade organisées au cours d’une année. Cette année 27 courses composeront le Challenge du Parc, allant du 26 février au 9 octobre.
Promouvoir les courses pédestres hors stade et valoriser les richesses du Parc
Si le but premier de l'association du Challenge du Parc créée en 1985, consistait à encourager et développer les courses pédestres hors stade sur le territoire préservé du Parc, il s'est enrichi "tout naturellement" d'une nouvelle mission au fil du temps : mettre en valeur et faire découvrir aux coureurs, accompagnateurs, habitants et visiteurs, la diversité des paysages du Parc, tout comme les richesses historiques, culturelles et humaines de ses petites communes héraultaises/tarnaises souvent pleines de charme.
Le Challenge du Parc : petites foulées deviendront grandes
Depuis son lancement officiel en l'an 2000 avec neuf premières courses, le Challenge du Parc naturel régional du Haut-Languedoc s'est étoffé de nombreux nouveaux parcours, plébiscité par un public toujours plus important de coureurs de tous âges (16-80 ans) et de tous niveaux. Les éditions 2020 et 2021 ont malheureusement dû être annulées à cause des conditions sanitaires.
Un grand retour pour l’édition 2022
Cette année il y aura 27 courses au programme, allant de 8 à 50km à travers une vingtaine de communes tarnaises et héraultaises du Parc. Une cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 5 novembre 2022 à 18h30, à Lamalou-les-Bains.
Renseignements
Claude Sénégas - Secrétaire
Association du Challenge du Parc naturel régional du Haut-Languedoc
Contacter par e-mail
Marc Mailhé - Chargée de mission éducation à l'environnement
Parc naturel régional du Haut-Languedoc
Contacter par e-mail
À lire également
...