Actualités

7 nouveaux titulaires du BNSSA en Grand Orb

7 nouveaux titulaires du BNSSA en Grand Orb
7 nouveaux titulaires du BNSSA en Grand Orb
7 nouveaux titulaires du BNSSA en Grand Orb

La première promotion BNSSA 2023/2024 a été reçue au siège de Grand Orb par le président de la communauté de communes, Pierre Mathieu, et la conseillère communautaire déléguée à l'enfance-jeunesse, Sylvie Toluafé, en présence des familles et des partenaires de l'opération : Sébastien Sibille, proviseur du lycée Ferdinand Fabre et Alexandre Parès, professeur d’EPS, Marianne Martin Sanchez de l'association les Dauphins de Clermont pour la formation, les services de Grand Orb qui ont coordonné cette action, et Stéphane Pons des Autocars Pons pour le prêt gracieux du véhicule pendant les 6 mois de formation.

Grâce à cette opération lancée à l'automne 2023, 7 jeunes du territoire et 1 agent de Grand Orb ont été formés au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique. A l’issue de 6 mois d’entrainement intense, 7 d’entre eux ont réussi l’examen final et ont décroché le diplôme de surveillant de baignade.

Les jeunes et leurs parents ont remercié la communauté de communes et les partenaires pour avoir initié cette opération et pour la qualité de l’organisation qui incluait le transport 2 fois par semaine jusqu’à la piscine de Clermont l’Hérault et le financement de la formation et des frais d’inscription à l’examen.

Pierre Mathieu a remercié les partenaires et félicité tous les jeunes pour leur assiduité et leur engagement -  « En diversifiant les actions en direction de la jeunesse notre objectif est de lui offrir un environnement de vie agréable et privilégié  »  - et se félicitait de pouvoir recruter des jeunes du territoire pour la surveillance des piscines. Il annonçait également le renouvellement de l’opération en 2024/2025 avec les partenaires, tous partants pour une deuxième édition. Le président remerciait enfin Yoann Paillès, agent de la Communauté de communes qui a conduit le groupe aux entrainements tout en participant à la formation : « il a relevé brillamment le défi de la première session en décrochant lui aussi son BNSSA  » . Il présentait Quentin Toutant qui sera l’accompagnant de la prochaine promotion.

Dès cet été, les deux jeunes lauréats ayant atteint la majorité, Tibo Michel et Alexandre Roubaux, seront présents pour surveiller les piscines locales, à Lamalou-les-bains et à la Base de Loisirs de Lunas. Les autres intégreront les équipes de surveillance la saison estivale 2025.

La Communauté de communes

Restez connecté

Inscription à la newsletter