Article rédigé le
MOBILISATION AUTOUR DU MONDE AGRICOLE
C'est du jamais vu au mois d'avril ! Les agriculteurs sont en plein désarroi. Dans la nuit du 7 au 8 avril de fortes gelées ont détruit entre 80% et 100 % des prochaines récoltes. Vignes et arbres fruitiers sont principalement touchés.
Vendredi 9 avril, le sous-préfet de Béziers, Pierre Castoldi, et le député Philippe Huppé sont venus à la rencontre du monde agricole de notre territoire. Philippe Coste, président de la cave coopérative, et Michaël Combes, directeur de la Sica du Caroux, entourés de plusieurs vignerons et arboriculteurs, ont pu échanger avec les représentants de l’État. Au cours de cette rencontre, le président de la CC Grand Orb Pierre Mathieu, et les vice-présidents Marie-Line Geronimo, Jean-Louis Lafaurie et Olivier Roubichon, ont assuré les agriculteurs du soutien de la communauté de communes pour abonder les aides des collectivités partenaires.
Avec ce nouveau phénomène climatique exceptionnel le monde agricole est en péril et le soutien de tous sera nécessaire à sa survie. Les représentants de l’État et les élus locaux en sont bien conscients et sont mobilisés !