• Un investissement permanent pour les activités de pleine nature
Actualités

Article rédigé le

Un investissement permanent pour les activités de pleine nature

Les activités de pleine nature sont un atout incontestable de Grand Orb reconnu par tous, amateurs et sportifs, vacanciers et locaux, qui sont chaque année plus nombreux à en découvrir l’extraordinaire variété.

Chaque année, la communauté de communes maintient un budget constant pour entretenir l’existant et pour développer l’offre. En 2025, du côté de Lunas-les-Châteaux, l’intercommunalité finalise la création de 4 nouveaux circuits Vtt et 2 descentes enduro au départ de la Base de loisirs de la Prade. Ils seront opérationnels courant mai. De nouveaux parcours Vtt sont également en projet sur le secteur de Lamalou-les-bains.

Pour ce qui concerne les chemins de randonnée pédestre, la communauté de communes est gestionnaire de 13 sentiers d’intérêt territorial ainsi que de l’Oenorando  « La Vallée des Arômes  » créée il y a 2 ans au départ de la cave coopérative d’Hérépian. Au total, cela représente 148 km de chemins à entretenir et baliser, auxquels il faut rajouter depuis 2023 la partie Grand Orb du GR de Pays  « Entre 2 lacs : Avène – Salagou  » sur 64 Km. Grand Orb entretient également les 8 parcours de Trail répartis sur le territoire.

L’équipe verte de de la communauté de communes, composée de deux techniciens, sillonne les sentiers sous la houlette de Jérémy Leroux. Au printemps et à l’automne, ils élaguent, tronçonnent, débroussaillent les sentiers pour les rendre praticables. « Un cycle de balisage programmé sur 3 ans nous permet d’intervenir sur chacun d’entre eux de manière régulière et de garantir ainsi la qualité de l’offre  » explique Jérémy Leroux.

Pour tous les autre sentiers PR (petite randonnée), la gestion et l’entretien sont assurés par le département de l’Hérault.

Découvrir toute l'offre d'activités de pleine nature

Restez connecté

Inscription à la newsletter