Article rédigé le
La gendarmerie dresse un bilan positif de l'été
Début septembre, Vincent Pardonneau, commandant de compagnie de gendarmerie de Béziers, et Daniel Rosa, à la tête de la communauté de brigades, ont profité d’une visite à la brigade de Saint-Gervais-sur-Mare pour échanger avec le maire, Jean-Luc Falip, et le président de la communauté de communes Grand Orb, Pierre Mathieu, en présence des adjoints municipaux, Régis Jalabert et André Clémente.
Pour Jean-Luc Falip ces échanges réguliers sont essentiels. Il a mis en avant l’ouverture au public de la brigade de Saint-Gervais-sur-Mare : « Tous les mardis matin ce service facilite et encourage les démarches des administrés de Saint Gervais sur Mare et des communes alentour. Ils peuvent faire un signalement, déposer une plainte au se renseigner, sans forcément se déplacer à la brigade de Bédarieux » .
Le commandant Pardonneau a profité de cette rencontre pour aborder les chiffres de l’été sur le territoire d’intervention de la communauté de brigades Bédarieux/Saint-Gervais-sur-Mare : « Des renforts d’effectifs de gendarmerie inédits ont été mobilisés en juillet et août sur ce secteur. Les chiffres de la délinquance générale sont en forte baisse, de l’ordre de 45 % par-rapport à l’été dernier » .
Un dispositif que les élus souhaitent voir se renouveler. Pour Pierre Mathieu « Ce redéploiement des effectifs, équilibré entre la zone littorale et l’arrière-pays, permet une présence dissuasive sur notre territoire qui connait comme la bande littorale, une affluence de population estivale » .