• LE NOUVEAU CONTRAT DE VILLE DE BÉDARIEUX EST SIGNÉ

    - © CC Grand Orb

  • LE NOUVEAU CONTRAT DE VILLE DE BÉDARIEUX EST SIGNÉ

    - © CC Grand Orb

  • LE NOUVEAU CONTRAT DE VILLE DE BÉDARIEUX EST SIGNÉ

    - © CC Grand Orb

Actualités

Article rédigé le

LE NOUVEAU CONTRAT DE VILLE DE BÉDARIEUX EST SIGNÉ

Hier soir toutes les parties prenantes de la Politique de la ville étaient réunies à La Tuilerie à l’occasion de la signature du nouveau Contrat de ville de Bédarieux dans lequel les partenaires s’engagent jusqu’en 2030.

Le Préfet, François-Xavier LAUCH, le Sous-Préfet Jacques LUCBEREILH, le Président de la Communauté de communes Grand Orb, Pierre MATHIEU, le Maire de Bédarieux, Francis BARSSE, la Vice-Présidente de la Région Occitanie, Maria-Alice PELÉ, le Conseiller départemental Jean-Luc FALIP, mais aussi France Travail, Hérault Logement, la Caisse d’Allocations Familiales, la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, La Direction de l’Education nationale, et de nombreux maires de Grand Orb étaient présents.

Le nouveau contrat de ville  « Engagement 2030  » intervient sur un périmètre élargi puisque la moitié de la population bédaricienne est désormais dans le périmètre d’intervention. Il va permettre de poursuivre les actions en faveur de la jeunesse, de l’éducation, de la lutte contre les inégalités, avec une intervention renforcée sur la sécurité et l’emploi.

Pour Francis BARSSE, ce contrat est la concrétisation de la volonté de la municipalité d’améliorer le cadre de vie des habitants dans un engagement sur le long terme. Les actions de requalification urbaine menées par la ville ont ainsi été mises en avant par le Préfet très heureux d’entendre les résultats positifs du premier contrat de ville 2015/2023. Le président de Grand Orb, Pierre MATHIEU, a rappelé l’impact de la Politique de la ville, compétence de la communauté de communes, sur l’ensemble du bassin de vie de Grand Orb.

Le travail de l’équipe Politique de la ville, sous la houlette de la conseillère communautaire, Magalie TOUET, a été saluée, tout comme l’importance du Conseil Citoyen et des opérateurs et associations partenaires.

Restez connecté

Inscription à la newsletter